Bijoux avec la pierre du mois de Septembre, le Saphir

Savez vous que le saphir possède une signification?

Cliquez ici pour en savoir plus.

La signification du saphir

Dérivé du mot grec sappheiros, signifiant bleu, la pierre du mois de SEPTEMBRE est une superbe pierre précieuse de couleur BLEU VIOLET. Depuis l’Antiquité, le saphir bleu représente une promesse d’honnêteté, de loyauté, de pureté et de confiance. C’est d’ailleurs le saphir qui est la pierre précieuse la plus populaire pour les FIANÇAILLES.

Le saphir est présent dans de nombreuses régions du monde, mais les saphirs les plus prisés viennent du MYANMAR (Birmanie), du Cachemire et du Sri Lanka. Les saphirs avec une couleur bleue violet très saturée et une transparence «veloutée» sont plus rares. Plus le bleu du saphir est pur, plus le prix est élevé. Cependant, beaucoup de gens trouvent que les teintes plus sombres du saphir peuvent être tout aussi attrayantes.

Les saphirs ne sont pas seulement bleus, ils existent dans presque toutes les couleurs de l'ARC-EN-CIEL: rose, jaune, orange, pêche et violet. Le saphir de couleur le plus recherché est le rare et beau Padparadscha: un corindon ROSE-ORANGE avec une couleur saumonée distincte rappelant un coucher de soleil tropical.

Dans certaines croyances, cette gemme est étroitement liée au chakra du troisième œil. Le Saphir est une pierre spirituelle qui développe vos sens, création et imagination.

Découvrez nos suggestions de bijoux pour les natifs du mois de Mai

Items 1-24 of 183

Page
per page
Set Ascending Direction

Items 1-24 of 183

Page
per page
Set Ascending Direction